« Je m'appelle Marta Marechal et je suis la fondatrice de l'Agence Lamarche, une agence de communication spécialisée dans le secteur des artisans de goût. Je collabore avec des restaurants, des vignerons, des pâtissiers et des bouchers pour promouvoir leur savoir-faire et les aider à gagner en visibilité auprès de nouveaux clients. »
SON PARCOURS :
« Je suis à la croisée des cultures française et polonaise. Ma vie s'est partagée entre ces deux pays, la Pologne m'ayant vue grandir et m'initier au monde des affaires. C'est en France que j'ai poursuivi cette voie, notamment grâce à une bourse d'études. Mon parcours professionnel m'a plongée dans le conseil franco-polonais, puis dans l'aventure du tourisme en ligne avec Voyage Privé, où j'ai embrassé le digital sous toutes ses formes. »
LA CREATION DE L'AGENCE LAMARCHE :
« Le tournant de la crise du Covid a été décisif : impliquée dans l'ouverture d'un restaurant, L'Autrefois, avec mon mari, j'ai dû innover face à l'adversité. De cette épreuve est née une conviction en la puissance de l'entrepreneuriat et du numérique. Agence Lamarche, mon agence de communication, est le fruit de cette révélation, dédiée à propulser artisans et restaurateurs dans l'ère digitale.
SES PROJETS :
« Mes aspirations professionnelles se mêlent à mes engagements personnels : valoriser les artisans de goût et leurs métiers, tout en tissant un réseau de solidarité active.
J’ai découvert le milieu du Goût avec mon mari, lors de la création de son restaurant. Je suis entourée de gens bourrés de talent, qui proposent de bons produits artisanaux et locaux, mais qui manquent cruellement de visibilité car ils sont absorbés par leur quotidien. Ce sont des personnes extraordinaires, alors je souhaite être leur porte-parole, et promouvoir leur culture, leur savoir-faire, leurs valeurs et leurs produits.
La notoriété de l'Agence Lamarche sert ainsi une cause plus grande, celle du partage et de l'entraide, à travers des actions bénévoles et un soutien aux jeunes en difficulté. »
SON CONSEIL :
« À l'adresse des apprentis entrepreneurs, mon message est un écho de mon propre voyage : tenez bon, entourez-vous de sagesse, plongez avec passion dans vos projets. L'échec n'est qu'une étape ; l'apprentissage, un chemin sans fin. Soyez curieux, ouverts, et surtout, audacieux dans l'adoption de nouvelles idées et technologies. »
Comme Marta, vous souhaitez vous lancer dans l'entrepreneuriat ? Contactez-nous !