Issue d’un BTS action commerciale, Sandrine a occupé des postes de gérante de restaurant d’entreprise, comptable et gestionnaire de paies.
La couture a toujours fait partie de son quotidien. C’est pourquoi elle a décidé de suivre cette passion et de valider ses acquis en retournant à l’école afin de suivre un CAP Métiers de la mode – vêtement flou.
Elle travaille ensuite chez une couturière puis se lance à son compte.
C’est ainsi qu’elle créé son entreprise 110 Créas, basée à Saint Chamas. Vous pourrez y trouver plusieurs services et prestations :
- Couture
- Retouche
- Création de sacs et accessoires
- Sublimation
- Flocage
Le message de Sandrine :
« Initiative Pays Salonais m’a aidé à travailler le fond de mon projet et à me former sur divers aspects de la gestion d’une entreprise : choix du statut et responsabilités juridique, gestion, communication… C’est un accompagnement important tout au long du montage du projet.
De plus, le lancement d’une entreprise est couteux, l’aide apportée par le prêt d’honneur Initiative permet d’échelonner les frais sans commencer par des crédits onéreux.
Enfin, le réseau m’a apporté un vrai accompagnement psychologique : les accompagnateurs sont bienveillants et disponibles, et pour eux, aucune question n’est inutile. »