Partager :
maison mayan
 
Après l’obtention de son master en marketing et communication, Marine s’est envolée pour l’Australie afin de travailler un an dans des fermes et en tant que commerciale. 
 
A son retour en France, elle intègre un start up qui développe et commercialise un chauffe-eau innovant. Bien qu’éloigné de son domaine de prédilection, ce poste l’enrichit beaucoup : au départ en charge de la communication, du marketing et de la gestion du standard, son rôle s’est élargi jusqu’à inclure le développement commercial de l’entreprise en région PACA. 
 
Après 10 ans d’expérience, Marine se lasse et décide qu’il est temps de réaliser le projet qui la fait rêver ! 
 
Elle créé alors Maison Mayan, une biscuiterie artisanale spécialisée dans le Montecaos, un sablé à la cannelle d’origine espagnole. 
 
Son idée est simple : partir de la recette transmise par son arrière-grand-mère et en faire des déclinaisons pour populariser cette douceur peu connue ! 
 
Lancée depuis le mois d’octobre 2024, Marine vends pour le moment sa production sur les marchés et divers évènements et commence à développer son réseau de revendeurs. Son objectif à terme est de proposer ses biscuits en ligne et d’avoir sa propre boutique, pour concurrencer un fabricant de macarons bien connu ! 
 
Le message de Marine :
« Le réseau IPS m’a donné le courage de me lancer, en m’aidant à dépasser la peur d’attendre que tout soit parfait. Grâce à leurs ateliers gratuits, j’ai pu mettre en place les bases nécessaires pour démarrer dans de bonnes conditions. C’est un réseau d’entraide essentiel, très humain, de belles rencontres que je recommande à 300% ! »