Partager :
« Les questions de ma chargée d’affaires Stéphanie Lisita m'ont permis de progresser rapidement et d'affiner mon projet sous un regard bienveillant. Merci Initiative du Pays Salonais, les parrains et marraines de Il était un bois ! »

marie laure barra

Marie-Laure, de formation Infirmière Puéricultrice, a décidé de créer sa propre entreprise à 41 ans dans la région salonaise, après 18 années à la direction de structures pour la petite enfance. Dans le cadre de ses responsabilités, elle rencontra de nombreuses familles qui n’arrivaient plus à acheter le nécessaire pour leurs enfants, dans un contexte social et financier de plus en plus tendu pour certaines familles.

De ce constat et d’une sensibilité écologique naitra l’idée de proposer une boutique de seconde main parents-enfants pour mettre en vente les affaires inutilisées des enfants de 3 façons :

  • Soit par la location de dressings autonomes permettant de venir faire un réassort autant de fois que souhaité sur la période de location,
  • Soit par la location d’emplacement VIP pour mettre en vente les chambres d’enfants et permettre de libérer de l’espace.
  • Soit sous forme de dépôt standard (maximum 30 pièces, sans location)

Dans le même lieu, Marie-Laure propose vêtements de grossesse, vêtements enfants jusqu'à l'adolescence, le petit et gros matériel de Puériculture ainsi que les jeux, jouets, chambres d'enfant...

Marie-Laure a eu l'idée ingénieuse d’y associer des espaces créateurs ou des jeunes entrepreneurs peuvent mettre en vente leurs créations enfants et parents. La mutualisation du public accueilli permet un soutien entre entrepreneurs et un accompagnement de l'artisanat local.

Il était un bois est également un lieu d’écoute et de partage, car Marie-Laure a conscience que la période de l’enfance à l’adolescence est une période sensible, et que les parents ont parfois besoin d’une main tendue pour l’aborder avec sérénité !

Le message de Marie-Laure :

« J'ai suivi plusieurs ateliers de sensibilisation avec Initiative du Pays Salonais ce qui m'a permis d'être accompagnée dans ma création et d'être confortée dans mes choix d'entrepreneuse. Mon concept était nouveau, les questions de ma chargée d’affaires Stéphanie Lisita m'ont permis de progresser rapidement et d'affiner mon projet sous un regard bienveillant. Merci Initiative du Pays Salonais, les parrains et marraines de Il était un bois ! »

 

En savoir plus sur Il était un bois