« Initiative Pays Salonais m'a permis d'obtenir de nombreuses informations notamment sur la fiscalité, la statut juridique et la mise en place d'un budget prévisionnel. »
Laurent est actuellement fonctionnaire de police. Il a passé 7 ans dans l’armée de terre en tant qu’opérateur radio crypto télégraphiste (27ème bataillon de chasseurs alpins à Annecy), puis est entré dans la police où il a passé 15 ans, dont 7 ans en tant qu’officier de police judiciaire, et depuis 3 ans dans la domaine de la cybersécurité.
Passionné d’informatique, Laurent a fondé en 2022 l’entreprise Digital Forensics, que l’on peut traduire par Médecine Légale Numérique : il s’agit de techniques visant à explorer un support numérique sans en altérer la composition.
L’entreprise présente deux activités : l'investigation numérique au service de la police ou de la gendarmerie sous le contrôle de la justice, elle se charge de l'analyse de téléphones et ordinateurs placés sous scellés par les forces de l'ordre et nécessitant une analyse approfondie. Laurent respecte un protocole strict permettant de préserver les preuves et de les présenter devant la justice.
D'autre part, Laurent propose un service à destination des particuliers et entreprises, notamment le dépannage informatique, la récupération de données supprimées, l’initiation à l'outil informatique ou encore la formation logicielle pour débutant.
Le message de Laurent :
« Initiative Pays Salonais m'a permis d'obtenir de nombreuses informations quant à la création d'une entreprise et notamment sur la fiscalité, le statut juridique d'une entreprise et de son dirigeant et la mise en place d'un budget prévisionnel. Sans cette aide précieuse, il est bien difficile d'obtenir des informations pertinentes et personnalisées sur le web.
Le fait d’avoir des explications directement auprès de professionnels du secteur est un véritable plus.
Un grand merci à l’API et notamment à Mme DOUHARD pour sa patience, son écoute et son professionnalisme. »