Partager :
Dispositif ARDAN : Un employeur – un projet – un recrutement
Pierre Cozzolino : Bien être en soi et Miroiterie d'Istres
"Réussir des paris"

 

 

 

Un parcours complet avec API...

Après 20 ans comme attaché commercial pour Coca Cola, Pierre Cozzolino s'est trouvé confronté à la perte de son emploi. "A 50 ans, il n'est pas facile de rebondir", explique-t-il. Et pourtant, il n'a eu de cesse de construire un nouveau parcours.

Alors qu'il était demandeur d'emploi, il a eu l'envie d'associer ses valeurs, son besoin de recourir à des soins naturels et ses compétences commerciales en créant sa propre entreprise "Bien Etre en Soi".

Accompagné et financé par API pour sa création d'entreprise et lors du dispositif Covid Résistance, il a pu développer son réseau de connaissances et ainsi réussir la création d'un site marchand de vente en ligne en proposant des produits de fournisseurs non présents en France : thé, compléments alimentaires et produits de bien être. Des ventes sur les marketplace ne suffisaient pas à lui assurer suffisamment d'équilibre financier et le covid ne l'a pas aidé.

Il a alors collaboré avec l'Agence Estelle et Guillaume pour le développement de son site internet, pour la stratégie de référencement et les réseaux sociaux. Les ventes directes via son site ont alors fortement augmenté partout en Europe. "Le E commerce est complexe et demande des analyses en permanence".

https://www.bienetreensoi.shop/

En mai 2021, à la fin de ses droits Pôle Emploi, son entreprise ne lui permettant pas de couvrir encore tous ses besoins, il a pris connaissance du dispositif Ardan. Membre du BNI de Miramas, il a pu rencontrer la Miroiterie d'Istres qui cherchait un profil de commercial et il a pu présenter tant son parcours que le dispositif ARDAN.

C'est naturellement qu'il s'est tourné vers API pour monter le projet ARDAN.

 

Une collaboration avec la Miroiterie d'Istres

Cette entreprise familiale créée dans les années 70 était en cours de restructuration et réorganisation.

Embauché en mai 2021, il a pendant 6 mois fait bénéficier à l'entreprise de ses compétences commerciales tout en se formant sur le côté technique du métier d'une miroiterie qu'il ne maitrisait pas.

A la fin des 6 mois d'ARDAN, c'est tout naturellement qu'il a été embauché en CDI.

Le cumul des deux activités nécessite un temps de travail important mais les deux se conjuguent très bien. "Mon planning est dense, intense et ardent mais mes deux paris sont réussis".

 

 

Pierre Cozzolino

Miroiterie d'Istres

5 Av. du Tube, 13800 Istres